Fermer
Brésil

Nissan signe un accord pour développer la technologie de recharge bidirectionnelle au Brésil

Analyse de presse de 14H00 - Le #Borne de recharge - #Nissan - #Technologie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan a signé un accord au Brésil avec le Parc Technologique d’Itaipu et l’Institut de Technologie Appliquée et d’Innovation pour développer des chargeurs bidirectionnels pour véhicules électriques.

L’objectif est de mettre en place un écosystème qui permette aux voitures électriques d’être utilisées comme moyens de stockage d’énergie et de réinjecter l’électricité dans le réseau. Nissan fournira deux de ses Leaf dotées du système V2G pour mener les travaux.

La recharge intelligente bidirectionnelle donne la possibilité au flux d’énergie de se diriger dans les deux sens : du réseau vers la voiture, pour la charger, mais aussi de la voiture vers le réseau, pour alimenter ce dernier.

La recharge bidirectionnelle revêt un double intérêt : économique et écologique. Elle favorise une électricité bas carbone, et bon marché car facilement disponible.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (10/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.