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Europe

Nissan se rapproche de son objectif de 4 % de parts de marché en Europe

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Nissan poursuit sa progression en Europe, avec des ventes en hausse de 5,5 % depuis le début de l’année, à 50 480 unités, correspondant à une part de marché de 3,77 %. « On se rapproche de l’objectif de 4 % initialement prévu pour 2016. Ces résultats sont dus à plusieurs phénomènes : l’attrait de la marque, notre gamme de crossovers et notre stratégie dans le domaine de l’électrique », explique Bernard Loire, président de Nissan West Europe.

Nissan devrait terminer l’année 2014 sur un volume de ventes en Europe occidentale de 75 000 unités, « avant une nouvelle étape l’an prochain si le marché le permet », ajoute M. Loire. En France, notamment, où Nissan est la première marque asiatique en termes de ventes, « nous souhaitons maintenir cette position, même si ce n’est pas une fin en soi », précise M. Loire.

M. Loire souligne en outre la progression des ventes de la Leaf depuis le début de l’année : + 31,6%, à 1 261 unités. « Mon objectif est de faire comprendre à nos distributeurs l’utilité et l’importance de l’électrique sur le long terme. Je leur demande d’investir dans ce domaine », a par ailleurs expliqué le président de Nissan West Europe. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 24/10/14)

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