Fermer
Japon

Nissan prévoit une perte nette sur son exercice 2019-2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Nissan - #Prévisions - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan a annoncé le 28 avril anticiper désormais une perte nette comprise entre 85 milliards et 95 milliards de yens (entre 733 et 819 millions d’euros) sur son exercice achevé en mars du fait de la pandémie, alors qu’il envisageait un bénéfice. Mi-février, le groupe japonais avait annoncé anticiper un bénéfice net de 65 milliards de yens (560 millions d’euros) pour l’exercice 2019-2020, contre un bénéfice net de 319 milliards de yens en 2018-2019, lui-même en forte baisse par rapport aux années précédentes.

Le groupe s’attend également à voir son résultat opérationnel tomber dans le rouge, avec une perte de l’ordre de 25 à 45 milliards de yens, contre un bénéfice d’exploitation de 85 milliards de yens attendu mi-février.

Nissan est bien entendu concerné directement par la chute des ventes d’automobiles à travers le monde, ainsi que par l’arrêt de ses lignes de production dans différents pays. Il est par ailleurs affecté indirectement par la révision des objectifs annoncée le 24 avril par Mitsubishi Motors, dont il contrôle 34 % du capital dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan.

Le groupe avait déjà publié une perte nette pour le troisième trimestre de son exercice, soit avant même la pandémie, et un bénéfice net sur les neuf premiers mois qui avait fondu de plus de 87 %, à 39,3 milliards de yens.

Le constructeur d’automobiles va par ailleurs retarder la publication de ses résultats annuels, prévue désormais fin mai.

Source : AFP (28/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.