Fermer
Japon

Nissan présente sa nouvelle Leaf

Le #Electrique - #Nissan
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan a présenté au Japon sa nouvelle Leaf, dotée d’une plus grande autonomie. Nissan a fait depuis longtemps le pari de l’électrique en lançant, dès 2010, sa première Leaf, qui s’est écoulée à plus de 280 000 unités à ce jour.

Cette deuxième génération propose une autonomie théorique de 400 km entre deux recharges, comparée à 250 km pour la précédente Leaf. Elle est en outre équipée de fonctionnalités de conduite semi-autonome, avec la technologie ProPILOT qui permet au véhicule de se maintenir dans la même file sur autoroute ou encore de se garer sur une place de parking sans intervention de l’automobiliste.

« Le lancement d’une nouvelle Leaf survient au moment où le monde entier se tourne vers une ère électrique », a commenté Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan, en présentant le véhicule. Grâce à une meilleure autonomie combinée à des technologies avancées, ce dernier modèle « renforce la position de premier plan de Nissan sur ce segment », a-t-il estimé.

Le constructeur dit vouloir « doubler, voire tripler les ventes annuelles », qui se sont élevées à près de 48 000 unités sur l’exercice 2016-2017 (dont quelque 12 500 au Japon et 14 000 aux Etats-Unis). La commercialisation est prévue début octobre au Japon, avant les Etats-Unis, le Canada et l’Europe en janvier 2018. Le prix dans l’archipel a été fixé à 3,15 millions de yens (environ 24 000 euros).

Seul sur ce créneau il y a sept ans quand la Leaf a fait ses débuts, Nissan doit désormais affronter la concurrence de General Motors (Chevrolet Bolt) et Tesla (Model 3) dans cette catégorie de milieu de gamme. (AFP, AUTO PLUS, NIKKEI 6/9/17, AUTOMOTIVE NEWS 5/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.