triangle orange
Etats-Unis

Nissan présente à Detroit le concept de berline électrique IMs

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Electrique - #Nissan - #Salon de Detroit
triangle bleu

Nissan a présenté au Salon de Detroit le concept IMs, une berline 100 % électrique qui développe 483 chevaux. Le constructeur précise que l’IMs se classera dans un tout nouveau segment, celui des “berlines sport surélevées”. Grâce à sa batterie de 115 kWh, l’IMs propose non seulement des performances dignes des berlines sport les plus rapides, mais aussi une autonomie pouvant aller jusqu’à 610 km par charge.

Bien qu’elle soit encore au stade de concept, la Nissan IMs incarne le nouveau langage visuel de Nissan, avec ses lignes horizontales et son allure angulaire, incorporant le fameux toit flottant qu’on a vu apparaître sur d’autres véhicules du constructeur par le passé, comme le Murano et la Maxima.

L’habitacle du concept représente aussi le futur des produits Nissan : sa cabine de style “lounge” avec un tableau de bord entièrement numérique intégrant les plus récentes technologies en matière de conduite autonome et de connectivité, mais aussi de réalité augmentée permettant de mieux percevoir les objets en dehors du champ de vision du conducteur”.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, GUIDE AUTO (14/1/19)