triangle orange
Chine

Nissan, première marque japonaise en Chine en termes de ventes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Honda - #Nissan - #Toyota - #Ventes
triangle bleu

En 2018, Nissan a été la première marque japonaise en Chine en termes de ventes, avec 1 563 986 véhicules écoulés (+ 2,9 %). Sur le seul mois de décembre, ses ventes ont toutefois reculé de 4,4 %, à 176 191 unités.

Toyota s’est classé deuxième en 2018, avec 1 474 500 véhicules écoulés (+ 14,3 %) ; en décembre, ses ventes ont augmenté de 14,7 %, à 123 300 unités.

Honda s’est classé troisième en 2018 (1 432 291, – 0,6 %) ; en décembre, ses ventes ont progressé de 33,8 %, à 191 907 unités.

Enfin, Mazda est la quatrième marque japonaise en Chine, loin derrière ses compatriotes, avec 272 322 véhicules écoulés (- 12 %) ; en décembre, ses ventes ont chuté de 37,8 %, à 20 546 unités.

Source : GASGOO (9/1/19)