Fermer
Japon

Nissan pourrait proposer un SUV électrique prochainement

Le #Cross over - #Electrique - #Nissan
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan aurait pour projet un SUV électrique reprenant les technologies de la nouvelle Leaf, qui vient d’être présentée et qui sera commercialisée dès le mois de janvier prochain sur le marché européen. La deuxième génération de la Leaf sera officiellement révélée au Salon de Tokyo (27 octobre au 5 novembre 2017).

Nissan aurait également pour projet de développer un SUV zéro émission reprenant des technologies de cette nouvelle Leaf. « Nous pourrions avoir un crossover électrique prochainement. C’est très logique au vu de la grande expérience que nous avons dans ce domaine », a déclaré Daniele Schillaci, vice-président de Nissan responsable des ventes et du marketing. Un concept-car précurseur pourrait être prochainement dévoilé avant un modèle de série attendu en 2019.

Le véhicule serait un peu plus grand que le Qashqai et serait doté du système de conduite semi-autonome ProPilot, qui permet de contrôler l’accélération, la direction et le freinage sur autoroute. Il devrait logiquement profiter d’une autonomie moins importante que celle de la Leaf, qui s’établit à 378 kilomètres (cycle NEDC) avec la batterie 40 kWh.

La Leaf sera par ailleurs proposée en version 60 kWh dans le courant de l’année 2018. (AUTO PLUS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 7/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.