Fermer
France

Nissan porte le bonus écologique à 10 000 euros pour la Leaf

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bonus - #Electrique - #Leaf - #Nissan - #Occasion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour l’achat d’une Leaf, Nissan France a décidé d’accompagner le bonus écologique de 6 000 euros à destination des particuliers d’une aide de 4 000 euros, ce qui représente un total de 10 000 euros. « Nous avons fait évoluer la communication car le consommateur voit les barrières imaginaires du véhicule électrique et moins les avantages », explique    Guillaume Boisseau, directeur général de la filiale. Guillaume Barbet, directeur des ventes de Nissan France, a observé une hausse du trafic en concession de l’ordre de 20 % depuis la mise en œuvre de cette opération.

Après une année 2019 difficile, marquée par une baisse des ventes de 29 %, à 42 313 unités (1,9 % de part de marché), Nissan France démarre 2020 en fanfare, avec des immatriculations en hausse de 28,7 %. « Notre repli dans les immatriculations s’explique par un assainissement des canaux de vente. En 2019, nous adressions 11 % de nos immatriculations sur le canal des loueurs de courte durée. En 2019, nous sommes passés à 6 %, donc nous avons forcément perdu de la part de marché », indique M. Boisseau.

Parallèlement à l’augmentation de 4 000 euros du bonus proposé pour l’achat d’une Leaf neuve, une offre spécifique dédiée aux véhicules électriques d’occasion a également été mise en place sur la base des retours de L.O.A. des premières générations de la Leaf. En occasion, le modèle est ainsi proposé à partir de 99 euros par mois, batterie incluse.

« Nous assistons à un marché très perturbé. 2020 sera une année importante avec l’offensive produits qui arrive et notamment le renouvellement du Juke, pour lequel nous enregistrons d’ores et déjà un carnet de commandes de 3 000 exemplaires depuis sa commercialisation », précise le directeur général de Nissan France.

Source : JOURNALAUTO.COM (26/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.