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Argentine

Nissan mise sur son pick-up Navara pour augmenter ses ventes de V.U.L.

Analyse de presse de 14H00 - Le #Navara - #Nissan - #Production
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Nissan a lancé début août la production de son pick-up Navara en Argentine, à Cordoba. Le modèle est désormais produit dans cinq pays à travers le monde, après l’Espagne, la Chine, le Mexique et la Thaïlande. « Le segment des pick-ups, sur lequel Nissan a vendu plus de 15 millions de véhicules en 80 ans et dans 180 pays, est en pleine croissance. Il constitue une véritable force pour Nissan », a annoncé Ashwani Gupta, vice-président responsable des véhicules utilitaires légers. L’investissement de 600 millions de dollars (515 millions d’euros) dans le site de Cordoba devrait générer jusqu’à 3 000 nouveaux emplois. Le complexe produira des pick-up pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, mais également pour Mercedes dans le cadre d’une collaboration. « Ces pick-ups disposeront des mêmes composants structurels, tout en conservant leur propre identité de marque, leur design et leurs spécifications », explique Nissan.

Le constructeur japonais a également confié son objectif à moyen terme d’’augmenter ses ventes de véhicules utilitaires légers de 40 % d’ici à 2022, rappelant par ailleurs qu’il avait lancé une garantie de 5 ans ou 160 000 kilomètres sur ses utilitaires en Europe.

Source : AUTOPLUS.FR (2/8/18)

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