Fermer
Brésil

Nissan investit au Brésil pour y produire la Kicks

Le #Investissement - #Modèle - #Nissan - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Malgré la récession économique au Brésil, Nissan va investir 750 millions de réals (175 millions d’euros) au cours des trois prochaines années dans la fabrication d’un nouveau modèle de 4X4 urbain, a indiqué Carlos Ghosn, président du groupe.

« Nissan va construire une nouvelle voiture, la Nissan Kicks, un produit local de l’usine de Resende qui sera exporté vers les marchés mondiaux, en commençant par les pays d’Amérique latine », a précisé M. Ghosn. Ce projet permettra de créer 600 emplois supplémentaires sur le site de Resende, qui portera ainsi ses effectifs à 2 100 personnes.

Cet investissement s’ajoute aux 2,6 milliards de réals (603,5 millions d’euros) investis dans la construction de l’usine de Resende inaugurée en 2014, dont la capacité de production est de 200 000 voitures et 200 000 moteurs par an.

M. Ghosn a par ailleurs souligné que « 2015 n’a pas été une bonne année au Brésil, où le marché automobile s’est contracté de 25 %. Mais Nissan a porté sa participation de 2,1 à 2,5 %, avec un volume de ventes inférieur à celui de 2014 ».

« Le Brésil reste une pièce fondamentale dans la stratégie de Nissan et nous avons une grande foi dans le potentiel du marché brésilien », a ajouté M. Ghosn qui juge toutefois « optimiste » la prévision d’un recul de 5 % du secteur en 2016 faite par l’Association brésilienne des constructeurs (ANFAVEA). « Ce serait une bonne nouvelle que ce soit 5 % seulement. Nous nous préparons à figurer parmi les trois premières marques d’Amérique latine en 2017 dans un marché en déclin », a-t-il ajouté.

M. Ghosn a rappelé que la Nissan Kicks Concept a été dévoilée en octobre 2014 lors du salon automobile de São Paulo. Nissan sera en outre l’un des principaux sponsors des jeux Olympiques de Rio-2016. (AFP 4/1/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.