Fermer
Inde

Nissan établit un « Digital Hub » en Inde

Analyse de presse de 14H00 - Le #Centre - #Digital - #Nissan
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan établit en Inde son premier centre global chargé des activités digitales et recrutera à cet effet environ 500 personnes d’ici à la fin de l’exercice 2018-2019. Le Nissan Digital Hub sera installé dans l’Etat du Kérala.

« Nous sommes en train de bâtir notre équipe pour ce centre digital new-age et nous avons pensé que l’Inde serait un grand marché pour nous du point de vue de la technologie et des talents », a indiqué Nissan.

Le constructeur a précisé que le développement de cette activité était né de la transformation digitale de l’industrie automobile mondiale, dans les domaines de la fabrication, de l’automatisation, de la conception et de la vente. « La digitalisation de l’industrie est devenue encore plus importante avec l’avènement des voitures autonomes et connectées et l’émergence des véhicules électriques », a expliqué Tony Thomas, directeur des systèmes d’information de Nissan.

Commentant le rôle du nouveau centre, pour lequel l’entreprise a signé un protocole d’accord avec l’Etat du Kérala, Tony Thomas a déclaré : « Ce centre est pour le marché mondial. Le savoir-faire que nous développons ici servira toutes les installations de Nissan dans le monde ».

Le centre se concentrera sur la numérisation des capacités actuelles de fabrication et d’ingénierie de Nissan et améliorera l’expérience client. Puis il travaillera sur le développement de la sécurité et l’analyse des données.

Le président de Nissan pour la Zone Afrique, Moyen-Orient et Inde, Peyman Kargar, a pour sa part déclaré : « La création du Nissan Digital Hub en Inde reflète notre engagement envers ce marché et notre conviction d’investir en Inde à long terme ».

Source : ECONOMIC TIMES (29/6/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.