Nissan et Honda ont retardé le redémarrage de leurs usines en Chine situées près de l’épicentre de l’épidémie de coronavirus, conformément aux directives des autorités, mais augmentant ainsi le risque de nouvelles perturbations dans l’approvisionnement mondial des chaînes de production automobile.
Nissan a indiqué qu’il conserverait ses usines de Xianyang, dans la province centrale du Hubei, et de Zhengzhou, dans la province voisine du Henan, fermées, alors que les deux sites devaient reprendre leur activité ce lundi 24 février. Le constructeur n’a pas fixé de nouvelle date.
Honda a fait savoir que toute son activité à Wuhan resterait suspendue jusqu’au 11 mars.
Toyota a quant à lui indiqué qu’il reprendrait sa production ce lundi 24 février à Chengdu, dans la province du Sichuan, et que ses trois autres usines chinoises seraient opérationnelles à partir de la semaine prochaine. Le constructeur a toutefois précisé que la production serait limitée.
Nissan a également réduit sa production dans certaines usines japonaises en raison de problèmes d’approvisionnement, mais a déclaré qu’il n’y avait eu jusqu’ici aucun impact sur ses autres usines mondiales.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/2/20)Par Juliette Rodrigues