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Nissan est la marque asiatique la plus vendue en Europe

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Les ventes de Nissan en Europe (UE + EFTA) ont augmenté de 21 % au cours du premier semestre de 2015, à 303 507 unités, correspondant à une part de marché de 4,1 %, contre 3,7 % un an plus tôt. Le constructeur a notamment bénéficié du succès de la nouvelle génération du Qashqai et du dynamisme de ses ventes en France, au Royaume-Uni en et Allemagne.

Nissan a ainsi été la marque asiatique la plus vendue en Europe sur les six premiers mois de l’année, supplantant Toyota pour la première fois depuis 1998. Les ventes de Toyota dans la région ont en effet augmenté de 4,2 % sur six mois, à 293 968 unités, correspondant à une part de marché de 4 % (4,1 % un an plus tôt).

« C’est un moment historique pour nous. Mais, en plus de devenir la marque asiatique la plus vendue en Europe, nous voulons être rentables », a déclaré Guillaume Cartier, directeur des ventes et du marketing de Nissan Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/7/15)

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