Nissan envisage d’introduire sa marque Datsun sur de nouveaux marchés, tels que l’Asie du Sud-Est et l’Amérique latine. Relancée il y a 18 mois, la marque a fait ses débuts dans quatre pays l’an passé : Inde, Indonésie, Russie et Afrique du Sud.
« Nous avons rencontré quelques difficultés en Inde il est vrai, mais au final, nous avons vendu quelque 114 000 véhicules sur les quatre marchés où nous sommes présents, nous avons ouvert 420 concessions et lancé la production de nos véhicules dans trois pays », a déclaré Vincent Cobee, directeur général de la marque Datsun au niveau mondial.
Nissan a présenté le concept Datsun GO-Cross au salon de Tokyo, basé sur la Datsun GO. « Nous n’avons pas prévu de commercialiser le véhicule pour le moment. Mais si nous décidions de le faire, l’Inde et l’Indonésie seraient des marchés très intéressants », a ajouté M. Cobee. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 1/11/15)