Nissan a l’intention de lancer prochainement une offre de services connectés pour les gestionnaires de parcs, dénommée « NissanConnect Fleet ».
Il s’agit d’une offre destinée aux clients professionnels de la marque et développée grâce à un partenariat scellé avec la société Telogis. Elle permettra aux entreprises et gestionnaires de parcs d’effectuer une gestion centralisée de leurs flottes afin notamment d’optimiser les déplacements de leurs collaborateurs et d’améliorer leur sécurité au volant (Telogis propose une solution qui permet de suivre en temps réel les véhicules et le comportement des collaborateurs au volant, mais aussi de recevoir des alertes en cas d’accident).
« Les clients professionnels de Nissan pourront bénéficier de tous les bénéfices de la connectivité dans la gestion de leurs flottes, en temps réel », souligne notamment Philippe Guerin-Boutaud, directeur général de l’unité V.U.L de Nissan. Pour Telogis, « les gestionnaires de parcs bénéficieront d’un véritable retour sur investissement ».
La solution sera disponible sur le marché européen à l’automne sur la majorité des véhicules de la marque (Qashqai, Juke, X-Trail, Leaf, Pulsar, Navara, NV200, e-NV200, NT400 Cabstar). (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 6/10/16)