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Nissan dévoile sa stratégie en matière de vente aux professionnels

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Nissan compte encore gagner du terrain sur le marché des ventes aux professionnels en 2014. Il mise sur les nouveautés produits, mais aussi sur le lancement de nouvelles offres et sur la constitution d’un second réseau de Center Nissan Entreprise. Les conditions à remplir pour en faire partie seront un peu plus souples que celles nécessaires pour intégrer le réseau existant, et il devra donc être considéré comme le niveau 2 du réseau Center Nissan Entreprise. « Les distributeurs qui l’intégreront devront effectuer un minimum de 90 à 150 ventes à professionnels dans l’année », précise Cyril Châtelet, directeur des ventes sociétés, VO et VU de Nissan West Europe (France + Benelux + Pays-Bas). Le réseau actuel de Center Nissan Entreprise devrait voir son nombre passer de 45 à 48 unités et faire l’objet de la mise en place d’encore plus de prestations centrées B-to-B. « Nous souhaitons ajouter une brique mobilité aux services que nous proposons déjà aux professionnels », précise M. Châtelet.

Nissan travaille par ailleurs à la création de deux contrats de maintenance dédiés spécifiquement aux entreprises, deux offres dont le lancement a été programmé pour le second semestre de 2014. Le premier contrat sera un standard et le second sa version renforcée, ce dernier autorisant un recours plus fréquent aux prestations proposées dans le premier. « Nous avons aussi programmé le lancement d’un site type nissan-entreprise.fr pour la fin juin 2014 », ajoute le dirigeant.

En ajoutant les nouveautés produits qui viennent d’être lancées ou qui seront lancées sur l’exercice, notamment le nouveau Qashqai, le nouveau X-Trail et l’e-NV200, il y a de fortes chances pour que Nissan atteigne l’objectif qu’il s’est fixé en matière de ventes aux professionnels en 2014. Le constructeur souhaite voir sa part de marché flottes passer de 2,5 % en 2013 à 2,8 % ou 2,9 % en 2014 (VP + VU, mais hors LCD). Nissan a totalisé l’an dernier 16 569 ventes de VP à professionnels, soit 2,5 % de part de marché. Ses ventes de VU ont quant à elles atteint 9607 unités, soit 2,9 % de part de marché. (JOURNALAUTO.COM 12/3/14)

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