Le partenariat entre Nissan et Bright Box va prendre plus d’ampleur. Le constructeur a décidé de déployer la technologie de connectivité des véhicules, Smart Car, sur les autres marchés du Golfe, a fait savoir le groupe, qui a acquis une première expérience à Dubaï, en équipant notamment le 4×4 Patrol et la Maxima limousine.
Les modèles Nissan vendus au Moyen-Orient auront la possibilité d’être rattachés à la plateforme Remoto, de Bright Box, sur laquelle repose Nissan Smart Car. Grâce à celle-ci, les automobilistes pourront gérer leur véhicule à distance, dont le verrouillage et déverrouillage des portes, la géolocalisation et la température dans l’habitacle. Le module de Bright Box assure également l’accès à Internet par Wi-Fi.
Le module de connectivité de Bright Box va permettre au réseau de distributeurs de Nissan de disposer d’un canal de remontée d’informations qui servira à définir des stratégies de ciblage individualisées. Le service télématique se traduira chez les concessionnaires par l’arrivée de l’application Dealer Mobility. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 18/2/16)