Fermer
Japon

Nissan choisit Makoto Uchida, directeur de sa filiale chinoise, pour succéder à Hiroto Saikawa

Analyse de presse de 14H00 - Le #dirigeants - #Gouvernance - #Nissan - #Nomination
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Nissan a désigné Makoto Uchida, directeur de ses activités en Chine, pour succéder à Hiroto Saikawa au poste de directeur général. Makoto Uchida aura pour mission de relancer le constructeur, fragilisé par l’affaire Carlos Ghosn et des résultats financiers en chute libre.

Le conseil d’administration, qui s’est réuni mardi au siège du groupe à Yokohama, au Japon, a par ailleurs nommé directeur des opérations (COO) Ashwani Gupta, qui occupe actuellement les mêmes fonctions chez Mitsubishi. Un haut responsable de Nissan, Jun Seki, deviendra quant à lui vice-directeur des opérations (vice-COO).

Ces nominations seront effectives d’ici le 1er janvier au plus tard, a précisé Nissan.

“Le conseil a conclu que M. Uchida est le dirigeant qu’il faut pour mener l’entreprise de l’avant”, a déclaré le président du conseil d’administration, Yasushi Kimura.

Masakazu Toyoda, qui dirige le comité de nomination de Nissan, a souligné que les trois hommes étaient “des citoyens du monde”. “Et ils attachent une grande importance aux alliances et sont motivés pour prendre des décisions rapides”, a-t-il ajouté. “Nous pensons que cette structure est la meilleure pour surmonter les difficultés auxquelles la société fait face”.

M. Uchida est un des vice-présidents actuels de Nissan, qu’il a rejoint en 2003. La presse japonaise le décrit comme ayant joué un rôle clé dans la stratégie de croissance de Nissan.

Source : REUTERS (8/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES