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Asie

Nissan cherche de nouveaux relais de croissance et se tourne vers la Chine, l’Inde et le Proche-Orient

Analyse de presse de 14H00 - Le #Nissan - #Stratégie
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Nissan s’est concentré sur les États-Unis ces dernières années et y a presque doublé ses ventes de voitures depuis 2010, avec l’objectif d’atteindre une part de marché de 10 %. Mais cette ambition a eu un coût ; les rabais importants concédés ont fait chuter le bénéfice d’exploitation du constructeur dans la région de près d’un tiers l’an passé.

Nissan se tourne maintenant vers la Chine et d’autres régions telles que l’Afrique, le Proche-Orient et l’Inde, pour stimuler sa croissance tout en essayant d’améliorer sa rentabilité en Amérique du Nord. Peyman Kargar, président des opérations de Nissan pour la région Afrique/Proche-Orient/Inde, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons 3,7 % de parts de marché dans cette région. L’industrie prévoit une hausse de 40 % des ventes, et nous allons être au-dessus de cette tendance », a déclaré M. Kargar. « Nous parlons donc d’une forte croissance dans la région », a-t-il dit ajouté, sans pour autant donner d’objectifs détaillés.

M. Kargar estime notamment que la part de marché de Nissan en Arabie Saoudite doublera d’ici à 2022, à 14 % (7 % en 2017). Il mise en outre sur de nouveaux SUV et de nouveaux modèles Datsun en Inde pour y accroître ses volumes, tandis qu’en Afrique du Sud, il vise 15 % de pénétration en 2022, contre 10 % en 2017, en mettant davantage l’accent sur les voitures sur les pick-ups.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/6/18)

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