Fermer
Royaume-Uni

Nissan annonce un investissement d’au moins 28 millions d’euros dans son usine de Sunderland

Le #Investissement - #Nissan - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan a annoncé un investissement d’environ 28 à 37 millions d’euros pour accroître la flexibilité de son usine britannique de Sunderland et augmenter les capacités de production du Qashqai.

Le constructeur va installer sa plateforme CMF-C, sur laquelle est produite le Qashqai, sur la ligne de production numéro 2. Celle-ci produit actuellement les Nissan Juke et Note et l’Infiniti Q30. De son côté, le Qashqai est pour le moment produit sur la ligne numéro 1 en trois équipes. Mais avec un volume de 300 000 Qashqai produits par an, cette ligne est saturée. Avec cet investissement, le Qashqai pourra donc être également produit sur la ligne 2.

« Sunderland livre aujourd’hui uniquement le marché européen mais nous avons constaté qu’à chaque fois que nous avons mis des volumes supplémentaires, le marché les a absorbés. Il y a donc encore un véritable potentiel de croissance pour le Qashqai en Europe et nous devons avoir la flexibilité nécessaire pour ne pas le manquer », explique un porte-parole du constructeur.

L’an dernier, Nissan a vendu 248 481 Qashqai sur le marché européen. Par la suite, les deux lignes de production seront capables de fabriquer des véhicules basés sur la plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan. Après le lancement du Juke de nouvelle génération, la ligne numéro 2 sera également dotée de l’architecture CMF-B. (AUTOACTU.COM 24/3/16, JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 23/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.