Annoncée dès le début du mois de février, en même temps que les nouvelles motorisations à essence IG-T 100 et DIG-T 117, l’inédite version N-Sport de la Nissan Micra est désormais disponible sur le marché français à des tarifs compris entre 19 910 euros (IG-T 100 BVM5) et 21 110 euros (IG-T 100 Xtronic).
Cette nouvelle finition, qui se glisse entre les niveaux « N-Connecta » et « Tekna », se distingue visuellement par une finition carbone appliquée sur les jantes en alliage de 17 pouces et les coques de rétroviseurs. Elle gagne aussi des baguettes latérales noires, des feux antibrouillard avant, des vitres arrière sur-teintées et un badge « N-Sport ».
A l’intérieur, on retrouve de l’alcantara sur la planche de bord et la sellerie, un ciel de toit noir et des tapis de sol spécifiques.
Côté équipements, le modèle bénéficie de rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement, du système d’ouverture et de démarrage sans clé « Intelligent Key », d’un écran central tactile de 7 pouces compatible avec Apple Carplay et Android Auto, ainsi que d’une caméra de recul.
Enfin, sous le capot, les deux nouveaux trois cylindres 1 l turbo à essence sont proposés : le IG-T 100 (boîte manuelle à cinq rapports ou Xtronic) et le DIG-T 117 (boîte manuelle à six vitesses).
Le modèle est disponible en quatre couleurs de carrosserie.
Source : AUTOPLUS.FR (4/4/19)Par Alexandra Frutos