Nissan a introduit le Qashqai le 11 novembre sur le marché coréen. Le véhicule, équipé d’un moteur turbodiesel de 1,6 litre, est proposé à des tarifs compris entre 30,5 et 37,9 millions de wons (22 337 et 27 757 euros). « Nous comptons vendre plus de 200 Qashqai par mois », a déclaré Takehiko Kikuchi, le président de Nissan Korea.
Nissan prévoit de réaliser sa meilleure année en Corée du Sud cette année, avec 4 500 véhicules vendus. Le constructeur fonde de grands espoirs sur le marché coréen et « nous continuerons à introduire de nouveaux modèles, dont la Leaf », a indiqué Takao Katagiri, qui supervise les activités de Nissan au Japon, en Asie et en Océanie. Il a précisé que la Leaf devrait être commercialisée en décembre.
A la fin de l’année, Nissan devrait compter 16 points de vente et 13 centres d’entretien en Corée du Sud. (KOREA HERALD 11/11/14)