Fermer
Inde

New Delhi va expérimenter la circulation alternée à partir de janvier

Le #Circulation - #Gouvernement - #Pollution
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

New Delhi va expérimenter la circulation alternée à partir de janvier 2016 pour tenter d’améliorer la situation de la capitale la plus polluée du monde, ont annoncé les autorités locales.

Les autorités de New Delhi ont assuré qu’elles allaient en parallèle renforcer les transports publics et fermer une centrale à charbon. « Nous allons mettre en place pour un certain temps, en particulier l’hiver quand la pollution est élevée, la circulation alternée », a indiqué un haut responsable de l’Administration, le secrétaire général KK Sharma. « Nous allons nous efforcer de commencer dès le 1er janvier », a-t-il ajouté.

Quelque 8,5 millions de véhicules circulent dans les rues de la capitale indienne et 1 400 nouvelles voitures s’y ajoutent chaque jour. L’Administration de New Delhi échoue depuis plusieurs années à améliorer la qualité de l’air dans la ville. New Delhi est la capitale la plus polluée du monde en termes de concentration de microparticules pm 2,5, selon un classement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette décision de restreindre la circulation intervient deux jours après une décision du tribunal indien compétent en matière d’environnement d’imposer aux autorités de dévoiler une stratégie pour endiguer la pollution. A la différence de Pékin, aucune mesure d’alerte n’est prise quand la pollution atteint un niveau dangereux pour la santé. La justice indienne a ordonné plusieurs mesures, dont une taxe supplémentaire pour les camions entrant dans la capitale la nuit mais qui n’est pas encore entrée en vigueur. (AFP 4/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.