Fermer
Corée du Sud

Naver va prochainement tester des véhicules autonomes en Corée du Sud

Le #Conduite autonome - #Essai - #Investissement - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’entreprise sud-coréenne d’informatique Naver va prochainement tester des véhicules autonomes sur des routes de Corée du Sud.

En effet, ses véhicules autonomes ont déjà réussi les tests de performance réalisés par le Ministère coréen du Territoire, des Infrastructures et des Transports.

Naver n’attend plus que les autorisations pour mener des essais sur route.

La Corée du Sud n’accepte les essais de véhicules autonomes sur route que sur des portions bien définies de voies existantes. Ces portions représentent une distance totale de 375 km.

Les essais de ces véhicules autonomes seront réalisés par Naver Labs, la filiale de Naver dédiée à la recherche et au développement dans le domaine de la conduite autonome.

Naver avait déjà annoncé sa volonté de lancer une société indépendante en charge du développement de voitures autonomes, de robots et de systèmes d’intelligence artificielle.

Lorsque Naver obtiendra le feu vert de autorités coréennes, il deviendra la première entreprise d’informatique à tester des véhicules autonomes en Corée du Sud.

Naver prévoit d’investir 500 milliards de wons (400 millions d’euros) au cours des 5 prochaines années dans le développement de l’intelligence artificielle et de la conduite autonome. (KOREA HERALD 13/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.