Fermer
Allemagne

Moteurs propres : Daimler a annoncé un investissement de 3 milliards d’euros

Le #Daimler - #Investissement - #Moteur
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a annoncé un investissement d’environ 3 milliards d’euros dans les technologies de moteurs de nouvelle génération. Avec la nouvelle famille de moteurs développés grâce à cet investissement, Daimler sera le premier constructeur à commercialiser des véhicules diesel qui satisferont aux normes d’émissions fixées par l’Union Européenne d’ici à septembre 2017.

Sur les nouveaux moteurs, les composants liés à la recirculation des gaz d’échappement se situeront directement sur le moteur plutôt que sous le plancher de la voiture, ce qui améliore l’efficacité du système, quelle que soit la température extérieure.

Le premier moteur de cette nouvelle gamme est le nouveau OM 654, un moteur diesel à 4 cylindres qui équipera en premier lieu la nouvelle Classe E. Avec ce moteur, la Classe E 220 d affiche une consommation de 3,9 l aux 100 km, soit des émissions de CO2 de 102 g/km.

Le moteur OM 654 est le premier membre d’une nouvelle famille de moteurs modulaire, qui pourra équiper l’ensemble du portefeuille de modèles de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans, qu’il s’agisse de véhicules à traction, à propulsion ou à transmission intégrale.

En outre, l’investissement de 3 milliards d’euros servira également à équiper l’ensemble des modèles diesel de Daimler de la technologie de réduction catalytique sélective (voir article ci-dessus), d’ici à 2019 au plus tard.

Cela permettra de réduire les émissions de NOx des diesel du groupe, ce qu’a confirmé l’organisme de contrôle technique allemand DEKRA, qui a réalisé des tests indépendants.

L’investissement annoncé par Daimler vise également à doter les modèles à essence de filtres à particules (voir article ci-dessus). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/5/16, COMMUNIQUÉ DAIMLER)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.