Moovel, la filiale de Daimler spécialisée dans les services de mobilité, étend ses activités aux Etats-Unis. Le groupe allemand a en effet fondé une filiale baptisée Moovel North America, via la fusion de RideScout et GlobeSherpa.
RideScout est un service d’organisation de trajets (itinéraire et choix du mode de transport) basé à Austin, tandis que GlobeSherpa est un service d’achat de billets en ligne (pour des services de transports) basé à Portland.
RideScout et GlobeSherpa sont pour l’instant principalement actives dans les régions de Portland et Austin, mais en créant Moovel North America, Daimler veut étendre leur activité sur l’ensemble du territoire américain.
Dans le cadre de cette nouvelle filiale, Daimler s’attelle au développement d’une nouvelle application, baptisée RideTap. L’objectif est de faire en sorte que les services de Moovel soient disponibles depuis d’autres applications (notamment celles développées par les sociétés de transports en commun). (WALL STREET JOURNAL 15/4/16, HANDELSBLATT 14/4/16)