Fermer
Monde

Moody’s prévoit une chute de 14 % du marché automobile mondial en 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Monde - #Moody's - #Prévisions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Moody’s a révisé en forte baisse le 27 mars ses prévisions pour les ventes mondiales de voitures à cause de la pandémie de Covid-19, tablant désormais sur une chute de 14 % du marché cette année. L’agence de notation, qui n’envisageait encore qu’une baisse de 2,5 % du marché mondial en février, estime qu’un rebond est « probable » en 2021, mais qu’il dépendra de la rapidité avec laquelle la pandémie atteindra son pic.

L’Europe occidentale devrait être la plus touchée avec une baisse du marché automobile de 21 %, prévoit Moody’s, qui anticipe une contraction du PIB de 2,2 % dans la zone euro cette année. « L’impact de l’épidémie sur les consommateurs européens dépendra de l’ampleur des efforts des gouvernements pour soutenir les entreprises et empêcher des licenciements massifs », a commenté l’agence de notation.

« Nous tablons sur un rebond des ventes en 2021, en partie grâce à un report des ventes » qui n’auront pas été réalisées cette année. « Mais la force de la reprise dépendra en grande partie de la rapidité avec laquelle l’épidémie de coronavirus atteindra son pic dans les principaux marchés et de la rapidité avec laquelle la confiance des consommateurs reviendra », a écrit Moody’s.

L’agence de notation prévoit pour cette année une baisse des ventes de voitures d’« au moins 15 % » aux Etats-Unis, de 10 % en Chine et de 8 % au Japon.

Source : AFP (27/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.