Fermer
France

Moody’s abaisse la note de Valeo mais relève sa perspective

Analyse de presse de 14H00 - Le #Moody's - #Notation - #Valeo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’agence de notation Moody’s a abaissé d’un cran, de « Baa2 » à « Baa3 », la note de Valeo après une chute de son bénéfice due à la mauvaise conjoncture du marché mondial, tout en relevant sa perspective, a-t-elle annoncé le 22 mars.

Fin février, lors de la publication de ses résultats annuels, l’équipementier avait fait état d’un bénéfice net en baisse de 38 %, à 546 millions d’euros, et de ventes en progression de 4 %, à 19 milliards d’euros, une performance inférieure au consensus des analystes compilés par Factset. Le groupe avait aussi annoncé de nouvelles réductions de coûts, à hauteur de 100 millions d’euros.

« La dégradation de la notation de Valeo est due à la poursuite de la détérioration de la conjoncture de l’industrie automobile dans son ensemble, et ses implications négatives sur les indicateurs de crédit de Valeo », résume Moody’s. L’agence dit notamment s’attendre à ce que le flux de trésorerie « reste négatif également en 2019 ».

Moody’s a cependant relevé la perspective de négative à stable, disant s’attendre à ce que Valeo soit « capable de maintenir ses marges d’Ebitda au-dessus de 4,5 % ». Le groupe français a indiqué fin février prévoir une poursuite de la croissance de son activité en 2019, et une « surperformance de plus de trois points » par rapport à une production automobile mondiale attendue en très légère baisse.

Source : AFP (22/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.