Le 18 septembre prochain, Seat dévoilera le Tarraco, son nouveau et troisième SUV (après l’Ateca et l’Arona). Quelques jours plus tard, le constructeur présentera son nouveau véhicule (4,73 m de long, 7 places, un volume de coffre de 760 litres) au public du Mondial de l’Automobile de Paris (4 au 14 octobre 2018).
Seat a diffusé une vidéo inédite dans laquelle il met en avant les qualités de baroudeur du Tarraco. Malgré son gabarit impressionnant, le SUV se révèlerait particulièrement à l’aise en hors piste. Stefan Ilijevic, responsable du développement, des brevets et de l’innovation chez Seat, indique : « La sensation au volant du nouveau Seat Tarraco est impressionnante. C’est très dynamique et en même temps très sécurisant. Il peut aisément aborder des terrains rocailleux de montagne avec une pente de plus de 70 %. Sa transmission intégrale semble n’avoir aucune limite ». « Il a été conçu pour attaquer avec succès des inclinaisons latérales de 85 %. Sur ce type de terrain, il procure une sensation de robustesse et de sécurité », conclut-il.
Seat ajoute que son modèle étrennera de nouvelles aides à la conduite et notamment le « Rollover Assist », un système qui déverrouille automatiquement les portes, coupe le moteur et émet un appel d’urgence en cas de renversement. Un sélecteur de modes de conduite et une suspension adaptative seront également proposés. Le Seat Tarraco sera commercialisé à la fin de l’année.
Source : AUTO PLUS (4/9/18)Par Juliette Rodrigues