Après une période d’essai, Moia, la filiale dédiée à la mobilité du groupe Volkswagen, lance officiellement son service de mobilité aujourd’hui à Hanovre.
Le service de Moia propose des navettes pour un partage de courses en VTC (voiture de tourisme avec chauffeur). Les courses avec des points de prise en charge et des destinations proches sont ainsi regroupées.
Le service a été testé durant 300 jours, au cours desquels plus de 230 000 trajets ont été enregistrés. Désormais, le service fonctionne de façon commerciale.
Le prix des courses sera variable selon le nombre de personnes qui partageront la navette. Les courses peuvent être réservées via l’application gratuite Moia.
Moia dispos d’une flotte de 35 navettes, avec un effectif de 140 chauffeurs. Les taxis « traditionnelles » craignent que le service ne conduise à une pression sur les prix.
Après le démarrage du service à Hanovre ce 31 juillet, le service sera étendu à Hambourg début 2019. D’ici à 2021, la flotte de Moia devrait compter 500 navettes à Hambourg.
Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (30/07/18)Par Cindy Lavrut