Fermer
Royaume-Uni

Moia et RATP Dev prévoient de tester un service de courses en VTC partagées à Londres

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mobilité - #Moia - #RATP Dev - #test - #Volkswagen - #VTC
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Moia, la filiale du groupe Volkswagen dédiée aux services de mobilité, et la société de réseaux de transports RATP Dev prévoient de tester un service de courses en VTC partagées (« ridepooling ») à Londres.

Le projet pilote vise à déterminer dans quelles conditions les utilisateurs sont prêts à renoncer à utiliser leur propre voiture pour opter pour un service de mobilité, et comment les VTC partagés (à l’instant du service Uber Pool par exemple) peuvent élargir les possibilités de transports en commun de proximité.

L’essai sera réalisé à Ealing, un quartier de Londres où près de 40 % des actifs utilisent leur propre voiture pour se rendre au travail plutôt que les transports en commun. Le service de Moia et RATP Dev vise à proposer une alternative au bus et au métro.

Pour Moia, ce test à Londres est sa première expérience hors d’Allemagne.

Moia fournira la technologie (à savoir l’application pour les utilisateurs, ainsi que l’algorithme de regroupement des courses), tandis que RATP Dev se chargera de la gestion de la flotte.

Source : AUTOMOBILWOCHE (25/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.