Le groupe français de distribution de pièces automobiles Mobivia, anciennement Norauto, a pris une participation majoritaire dans le capital de la société Skruvat, numéro un scandinave de la vente en ligne de pièces et accessoires.
Cette acquisition, pour un montant qui n’a pas été communiqué, permet à Mobivia (enseignes Norauto, Midas, Carter Cash, Auto5, etc.) d’accélérer « son développement dans le e-commerce et renforce ses positions à l’international, notamment dans les pays nordiques », a indiqué la société dans un communiqué.
Fondé en 2008, Skruvat opère en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. Il a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 21 millions d’euros l’an dernier et Mobivia affirme que cette activité croît chaque année à un rythme « à deux chiffres ». Cette nouvelle acquisition par Mobivia intervient 18 mois après celle de l’entreprise Bythjul, « spécialiste nordique de vente en ligne de pneumatiques et de jantes », et Mobivia dit compter sur « de nombreuses synergies » entre ses différentes enseignes.
Société non cotée et notamment contrôlée par des membres de la famille Mulliez (Auchan), Mobivia est présent dans 16 pays et emploie 11 600 collaborateurs. (AFP 9/12/15)