Fermer
France

Mobivia (ex-Norauto) acquiert le numéro un scandinave de la vente en ligne de pièces et accessoires

Le
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe français de distribution de pièces automobiles Mobivia, anciennement Norauto, a pris une participation majoritaire dans le capital de la société Skruvat, numéro un scandinave de la vente en ligne de pièces et accessoires.

Cette acquisition, pour un montant qui n’a pas été communiqué, permet à Mobivia (enseignes Norauto, Midas, Carter Cash, Auto5, etc.) d’accélérer « son développement dans le e-commerce et renforce ses positions à l’international, notamment dans les pays nordiques », a indiqué la société dans un communiqué.

Fondé en 2008, Skruvat opère en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. Il a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 21 millions d’euros l’an dernier et Mobivia affirme que cette activité croît chaque année à un rythme « à deux chiffres ». Cette nouvelle acquisition par Mobivia intervient 18 mois après celle de l’entreprise Bythjul, « spécialiste nordique de vente en ligne de pneumatiques et de jantes », et Mobivia dit compter sur « de nombreuses synergies » entre ses différentes enseignes.

Société non cotée et notamment contrôlée par des membres de la famille Mulliez (Auchan), Mobivia est présent dans 16 pays et emploie 11 600 collaborateurs. (AFP 9/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.