Fermer
France

Mobility Tech Green lève 5 millions d’euros

Le #Autopartage
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mobility Tech Green lève 5 millions d’euros. Avec cette opération, le fournisseur de solutions technologiques dédiées à l’autopartage ambitionne de se développer à l’international et de lancer de toutes nouvelles offres. Il vient tout juste de lancer les solutions Care Box et Who Drives.

Mobility Tech Green, spécialiste des solutions technologiques dédiées à l’autopartage, vient d’enregistrer sa première véritable levée de fonds. D’un montant de 5 millions d’euros et réalisée auprès de divers investisseurs privés, elle doit permettre à l’entreprise de se développer rapidement à l’international. Une expansion qui doit reposer sur toujours plus de partenariats et qui doit prioritairement s’effectuer dans les pays du nord de l’Europe, ainsi qu’en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni (une réflexion est aussi menée sur l’Allemagne). L’entreprise dispose déjà de bureaux de représentation en Belgique et en Suisse. « Nous souhaitons devenir le leader mondial des solutions d’autopartage en mode B-to-B-to-C », explique Alexandre Fournier, directeur marketing et innovation de Mobility Tech Green. Son offre devrait en tout cas permettre de séduire toujours plus de collectivités territoriales et d’entreprises. Le catalogue produits de l’entreprise rennaise, qui a scellé à ce jour des partenariats avec des groupes tels que Orange, La Poste, Athlon, Assystem et Zencar, vient de lancer coup sur coup les offres Care Box et Who Drives.

La première permet à un gestionnaire de parc d’optimiser sa gestion de flottes en exploitant des données issues des véhicules autopartagés et la seconde permet à des entreprises ou à des collectivités territoriales d’identifier le conducteur d’un véhicule non attitré, facilitant donc le respect par les employeurs de la nouvelle réglementation sur l’obligation de dénonciation des infractions routières commises par des salariés au volant de véhicules de société (le conducteur doit d’abord s’identifier pour démarrer le véhicule et, en cas d’infraction au Code de la route, une connexion avec l’Antai enregistre l’amende et identifie le collaborateur du véhicule concerné avec toutes les informations indispensables pour la requête en exonération). « Who Drives est disponible à moins de 6 euros par mois et par véhicule », précise M. Fournier.

Le nombre de véhicules équipés par Mobility Tech Green devrait exploser dans les prochains mois, l’entreprise en totalisant à ce jour 1 500. « Nos solutions sont appelées à concerner au moins 10 000 nouveaux véhicules d’ici à 2020 », indique d’ailleurs le directeur marketing et innovation de Mobility Tech Green. D’ici là, l’entreprise aura en outre lancé un outil d’aide à la décision en matière de gestion de parc, solution actuellement en cours de développement. (JOURNALAUTO.COM 22/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.