Hyundai a présenté ses stratégies en matière de mobilité du futur au CES de Las Vegas.
Le constructeur coréen a mis en avant trois mots clés : l’électrification, la connectivité et l’innovation ouverte. Il a indiqué que ses projets visaient à le transformer en une société qui « change la donne ».
Dans le domaine de l’électrification, Hyundai prévoit de lancer un véhicule électrique, basé sur sa propre plateforme dévolue à ces véhicules (E-GMP, pour Electric-Global Modular Platform), en 2020. Concernant la connectivité, il a indiqué qu’il visait 10 millions d’usagers actifs dans le monde d’ici au début 2022.
Enfin, le constructeur investira dans des projets d’intelligence artificielle pour promouvoir la coopération avec des start-ups à la pointe des technologies. Pour l’aider à atteindre cet objectif, il a ouvert trois centres d’innovation ouverte – ZERO1NE en Corée, Hyundai CRADLE Silicon Valley aux Etats-Unis et Hyundai CRADLE Tel Aviv en Israël – et compte en ouvrir deux autres cette année en Allemagne et en Chine. Hyundai CRADLE a présenté au CES le concept Hyundai Elevate doté de quatre jambes articulées.
Source : YONHAP (8/1/19)Par Frédérique Payneau