Fermer
Allemagne

Mme Winkler s’est exprimée sur les perspectives de Smart

Le #Prévision - #Smart
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Interrogée sur les perspectives d’avenir de la marque Smart à l’heure où le prix de l’essence est en baisse, la présidente Annette Winkler, s’est dite convaincue que Smart allait progresser pour « dix différentes raisons ».

Selon Mme Winkler, le principal argument en faveur de la croissance de Smart est la tendance au « downsizing » (réduction de la taille du véhicule ou de la puissance du moteur) dans l’industrie automobile et – dans cet optique – les Smart sont idéales comme deuxième voire troisième véhicule d’un ménage.

En outre, la question de l’espace disponible dans les grandes métropoles est également un argument en faveur de très petites voitures comme celles que vend la marque Smart. Or, le nombre de mégapoles de plus d’un million d’habitants ne cesse d’augmenter, principalement en Chine.

Smart se concentre donc sur ces mégapoles, où la petite taille de ses modèles est un avantage (notamment en termes de stationnement et de baisse des émissions).

Enfin, Mme Winkler a indiqué que la volonté de ne plus commercialiser que des modèles électriques aux Etats-Unis et au Canada n’était pas le début d’une stratégie de repli de la marque sur ces marchés. (AUTOMOTIVE NEWS 20/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.