Fermer
Allemagne

Mme Merkel se dit favorable à des aides supplémentaires pour les véhicules électriques

Le #Aides - #Gouvernement - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Chancelière allemande Angela Merkel se dit favorable à des aides supplémentaires pour promouvoir les véhicules électriques, sans quoi l’objectif fixé par le pays d’atteindre un parc d’un million de véhicules électriques d’ici à 2020 ne pourra être réalisé.

En effet, la Plateforme Nationale pour l’Electromobilité (groupe d’experts travaillant sur le développement des véhicules électriques en Allemagne) estime que « au vu de la situation actuelle, l’Allemagne n’atteindra son objectif d’un million de véhicules électriques qu’à la condition de stimuler davantage le marché ».

La Plateforme table sur un parc de seulement 500 000 véhicules électriques en 2020, en sa basant sur la situation actuelle.

Actuellement, avec 17 modèles électriques commercialisés par les constructeurs allemands, le pays est « en bonne voie pour devenir le premier fournisseur mondial » de véhicules électriques, estime Henning Kagermann, coordinateur de la Plateforme.

Néanmoins, le parc actuel de véhicules électriques reste limité, avec environ 24 000 véhicules en circulation.

La Plateforme recommande notamment des allègements de charges pour les entreprises, ainsi que des investissements privés et publics pour développer le réseau de bornes de recharge.

Mme Merkel entend s’entretenir avec les représentants des Länder au sujet de ces éventuelles aides. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 2/12/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.