Fermer
Allemagne

Mme Merkel a inauguré le Salon de Francfort

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electromobilité - #Gouvernement - #Industrie automobile - #Merkel - #Réduction des émissions - #Salon de Francfort
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Chancelière allemande Angela Merkel a inauguré le Salon de Francfort ce jeudi 12 septembre. A cette occasion, elle a prononcé un discours portant sur les défis de l’industrie automobile allemande.

« On ne sait jamais vraiment comment les révolutions vont se dérouler, et c’est pourquoi nous devons les organiser de la manière la plus linéaire possible », a-t-elle déclaré. La Chancelière a ainsi souligné que « ce serait une erreur de penser que nous pourrions proposer des programmes de subventions de l’Etat qui correspondent aux innovations des dix prochaines années ».

La Chancelière a notamment souligné que l’industrie automobile avait une « norme tâche devant elle », à savoir réduire de 40 % les émissions de CO2 des voitures neuves d’ici à 2030.

La Chancelière a concédé qu’atteindre cet objectif était « une tâche herculéenne, pour vous et pour nous », d’autant que la « confiance » des consommateurs a été ébranlée par des systèmes « inadmissibles », a ajouté la Chancelière, faisant ainsi référence au scandale des moteurs truqués.

La réalisation de l’objectif européen de réduction des émissions nécessitera le développement de moteurs électriques et de nouvelles infrastructures.

« La fiabilité de l’infrastructure de charge est d’une importance capitale pour le succès de l’électromobilité », a insisté la Chancelière, qui a rappelé que les quelque 20 000 points de recharge installés en Allemagne étaient « loin d’être suffisants ».

Mme Merkel est également revenue sur l’ensemble de mesures visant à réduire l’impact environnemental de l’Allemagne, et qui doit être présenté le 20 septembre par son gouvernement. La Chancelière a promis des « décisions fondamentales ».

La cheffe d’Etat allemande a également indiqué que toutes les autoroutes allemandes devront être connectées en 5G, cette technologie étant vitales pour les fonctionnalités numériques des voitures modernes.

Par ailleurs, pendant la visite de Mme Merkel au Salon de Francfort, Greenpeace a organisé une action sur les stands de Volkswagen et BMW, ciblant principalement les véhicules de loisir.

Source : AFP, JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, ZEIT (12/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.