Fermer
Qatar

MM. Müller et Pötsch (VW) se sont rendus au Qatar

Le #Actionnaire - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Matthias Müller, président du directoire de Volkswagen, et Hans-Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance, se sont rendus au Qatar afin de rencontrer les dirigeants du fonds Qatar Investment Authority, le troisième actionnaire du groupe Volkswagen (avec une participation de 17 %).

Ils devaient discuter de l’enquête interne en cours (concernant les manipulations d’émissions) et des changements dans la structure du groupe, en vue de rassurer les actionnaires qataris.

En revanche, Volkswagen a démenti que ces discussions avec le fonds souverain qatari avaient pour objet de réduire l’influence des syndicats et des représentants salariaux au sein du groupe.

Le comité d’entreprise de Volkswagen dispose d’autant de sièges au sein du conseil de surveillance du groupe que les actionnaires, ce qui lui confère une influence considérable.

Le conseil de surveillance de Volkswagen compte au total 20 membres dont deux proviennent du fonds souverain qatari QIA. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 6/12/15, WALL STREET JOURNAL 7/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.