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Mitsubishi Motors se concentre sur l’Asie du Sud-Est et réduit sa présence en Europe et en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Investissements - #Mitsubishi - #Stratégie
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Mitsubishi Motors a annoncé, lors de son assemblée générale des actionnaires, un changement de stratégie visant à améliorer sa rentabilité.

Takao Kato, directeur général du constructeur, a ainsi indiqué que Mitsubishi se concentrerait à l’avenir sur les marchés d’Asie du Sud-Est et qu’il réduirait parallèlement sa présence en Europe et en Chine. « Nos investissements sur les grands marchés mondiaux pour y développer notre gamme de produits et notre réseau ont entraîné une très forte hausse de nos coûts fixes ces dernières années », a expliqué M. Kato.

« Même si nous avons augmenté nos ventes sur ces grands marchés, nous n’avons pas encore atteint la rentabilité », a-t-il ajouté.

« Nous allons entamer une vaste réorganisation au cours de l’exercice 2020. Nous avons identifié les marchés de l’ANSEA et l’Océanie comme régions principales et y consacreront la plupart de nos ressources ».

« Notre stratégie produits dans ces régions s’orientera vers les SUV, monospaces et pick-ups. Nous renforcerons nos produits existants et développeront la gamme », a conclu M. Kato.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/6/20)

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