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Mitsubishi France fait de l’hybride rechargeable un outil de conquête

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Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (2/2/15), le président de Mitsubishi Motors France Jean-Pierre Vaillant explique que l’Outlander PHEV a été écoulé à 820 exemplaires l’an dernier, représentant 43 % des ventes de véhicules hybrides rechargeables dans le pays, devant les BMW Série i (3 et 8 avec 461 immatriculations), Volvo V60 (186 unités), Audi A3 (161 unités), Volkswagen Golf (108 unités) et Toyota Prius (94 unités). Pour mémoire, le marché des véhicules hybrides rechargeables ne représentait que 843 unités en 2013. « Ce qui est intéressant avec l’Outlander PHEV est que nous faisons 70 % de conquête. Cela nous permet de toucher des gens qui ne seraient jamais venus sur la marque Mitsubishi », se félicite M. Vaillant.

Mitsubishi a annoncé le lancement d’une version hybride rechargeable pour l’ASX en 2016 et le nouveau Pajero en 2017. « C’est sur cette stratégie moteur propre dont l’Outlander PHEV est le premier produit que je compte augmenter la part de marché de Mitsubishi en France sur les trois prochaines années », souligne M. Vaillant.

En 2014, cette stratégie a permis au constructeur japonais de maintenir ses volumes (en VP) grâce à la forte hausse des ventes de l’Outlander (+ 70 %, à 1 458 unités), dont la version hybride rechargeable bénéficie du bonus de 4 000 euros, le malus entrainant un fort recul des ventes de l’ASX (- 28 %, à 1 402 unités) et du Pajero (- 33 %, à 54 unités). Frappé par un malus de 8 000 euros, le Pajero se vend désormais 5 fois plus en déclinaison VUL, pour laquelle le malus ne s’applique pas (266 immatriculations), qu’en version VP. Ainsi, l’Outlander PHEV explique la croissance des ventes VP de Mitsubishi (+ 2,5 %, à 3 496 unités), les ventes VUL étant en recul (- 17 % à 1 341 immatriculations). Cette version hybride a représenté l’an dernier 23 % des ventes VP de la marque et 17 % de ses ventes totales.

En 2015, Mitsubishi France vise 5 700 à 5 800 immatriculations (VP et VUL) dont 1 000 Outlander PHEV, soit une croissance globale d’au moins 18 % par rapport aux résultats de 2014 (4 837 immatriculations VP et VUL). (AUTOACTU.COM 2/2/15)

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