Une division de l’équipementier chinois Minth Group a reçu le feu vert des autorités chinoises pour produire des véhicules électriques dans le pays.
Minth est ainsi la cinquième entreprise à bénéficier de l’aval des autorités pour se lancer dans l’industrie des véhicules électriques. Afin de promouvoir l’électromobilité, le gouvernement chinois accorde des licences de production à des entreprises qui ne produisent initialement pas de véhicules, à condition qu’elles assemblent uniquement des véhicules électriques.
La division du groupe Minth qui produira des véhicules électriques est baptisée Min’An Auto et est une coentreprise à parité entre Minth et le gouvernement local de la province du Jiangsu.
Min’An Auto prévoit d’investir 2,5 milliards de yuans (342 millions d’euros) pour produire jusqu’à 150 000 véhicules par an. Le premier modèle est attendu en 2018. A terme, l’entreprise prévoit de commercialiser un véhicule de loisir, une voiture sportive et un utilitaire, tous électriques. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 18/11/16)