Fermer
Chine

Minth Group a reçu le feu vert des autorités chinoises pour produire des V.E.

Le #Investissement - #Production - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Une division de l’équipementier chinois Minth Group a reçu le feu vert des autorités chinoises pour produire des véhicules électriques dans le pays.

Minth est ainsi la cinquième entreprise à bénéficier de l’aval des autorités pour se lancer dans l’industrie des véhicules électriques. Afin de promouvoir l’électromobilité, le gouvernement chinois accorde des licences de production à des entreprises qui ne produisent initialement pas de véhicules, à condition qu’elles assemblent uniquement des véhicules électriques.

La division du groupe Minth qui produira des véhicules électriques est baptisée Min’An Auto et est une coentreprise à parité entre Minth et le gouvernement local de la province du Jiangsu.

Min’An Auto prévoit d’investir 2,5 milliards de yuans (342 millions d’euros) pour produire jusqu’à 150 000 véhicules par an. Le premier modèle est attendu en 2018. A terme, l’entreprise prévoit de commercialiser un véhicule de loisir, une voiture sportive et un utilitaire, tous électriques. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 18/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.