Fermer
France

Michelin se lance dans la production de masques chirurgicaux sur dix sites

Analyse de presse de 14H00 - Le
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Michelin se lance dans la production de masques chirurgicaux à destination de ses salariés et des personnels de santé, prévoyant d’en fabriquer 400 000 par semaine, a indiqué le groupe.

Parmi les dix sites retenus pour la fabrication de ces masques figurent les deux sites de la Combaude et de Ladoux à Clermont-Ferrand, siège de Michelin, ainsi que ceux d’Olsztyn en Pologne et de Zalau en Roumanie.

Après « une phase d’initialisation », le manufacturier envisage de produire « à terme, chaque semaine, dans ses ateliers ou en coordination avec des partenaires ou des sous-traitants, près de 400 000 masques chirurgicaux de catégorie 1 ».

La capacité européenne « se renforcera dans les semaines suivantes grâce au déploiement d’initiatives similaires en Amérique du nord », précise Michelin.

« A la demande de plusieurs hôpitaux français, la groupe a également commencé la production de visières stérilisables, prévoyant de coordonner la sous-traitance de 10 000 visières à partir de lundi 13 », ajoute Michelin.

Il s’agit pour le groupe « de participer activement à la lutte mondiale contre la pandémie de Covid-19 », à la fois en augmentant ses dons de masques aux personnels de santé dans les pays où il est implanté, et « aussi en se donnant les moyens de préserver la santé et la sécurité de ses salariés en les équipant de masques ».

Michelin rappelle avoir participé à la réalisation d’un masque réutilisable, mis au point par un collectif grenoblois de chercheurs et d’industriels, avec l’ambition d’en fabriquer 5 millions par semaine d’ici à fin juin.

Le manufacturier est par ailleurs en train de relancer la production de trois usines françaises, après avoir mis en place des protocoles sanitaires renforcés.

Source : AFP

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.