Fermer
France

Michelin présente le pneu CrossClimate

Le #Michelin - #Pneumatique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Michelin a présenté le 2 mars le « CrossClimate », qui sera mis en vente à partir du 1er mai. Ce pneu « offre les avantages d’un pneu été […] en termes de sécurité, en termes de longévité, mais en même temps il offre aussi les avantages d’un pneu hiver en matière de motricité et de freinage pour tous les utilisateurs qui circulent en conditions hivernales », a expliqué le président du manufacturier Jean-Dominique Senard lors d’une conférence de presse à Divonne-les-Bains (Ain). « Beaucoup de consommateurs considèrent le changement saisonnier de pneumatiques comme une véritable contrainte, et au passage, parfois une contrainte coûteuse », a-t-il ajouté.

Michelin n’a pas donné de prix précis pour ce pneumatique, mais a indiqué qu’il serait situé entre ceux des pneus été et des pneus hiver, ces derniers étant habituellement environ 15 % plus chers. Certains pays européens, mais pas la France sur l’ensemble du territoire, imposent à la saison froide le montage de pneus hiver, dotés de sculptures spécifiques et de gommes plus tendres. Au-delà des précipitations, l’efficacité d’un pneu été est dégradée sous la température de 7°C.

Pour M. Senard, « 65 % des automobilistes européens utilisent des pneus été toute l’année, et ce faisant, ils compromettent leur sécurité et celle des autres […] par temps froid, en cas de neige ou en cas de verglas ». « Ce pneumatique répond concrètement et précisément aux exigences des automobilistes en matière de sécurité et au passage va leur simplifier la vie considérablement », a-t-il promis, faisant allusion au montage des pneus et aussi au stockage du train non utilisé.

Le CrossClimate, qui sera produit en Europe pour le marché européen, et notamment en France à Cholet (Maine-et-Loire), n’a pas vocation à faire disparaître les pneus hiver de la gamme Michelin, destinés aux automobilistes roulant « fréquemment dans des conditions hivernales très sévères », a toutefois indiqué M. Senard. (AFP 2/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.