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France

Michelin prend une participation de 40 % dans la société Allopneus

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Michelin investit 60 millions d’euros pour prendre une participation de 40 % dans le capital de la société Allopneus, qui a vendu près de 3 millions de pneumatiques en France l’année dernière et qui détient aujourd’hui 7 % du marché français. Basée à Aix-en-Provence et dirigée par son fondateur Didier Blaise, Allopneus emploie aujourd’hui plus de 200 salariés et se positionne aujourd’hui comme le leader du e-commerce des pneus en France.

La décision de Michelin de prendre une participation minoritaire dans Allopneus illustre la volonté du manufacturier de reprendre la main sur la distribution de pneumatiques en France et de mettre en place une véritable stratégie numérique. Le groupe a déjà repris au début de l’année le site Revisersavoiture.com, qui propose un carnet d’entretien électronique aux internautes. Cette deuxième opération lui permettra gagner « en expertise sur l’articulation entre les différents modes de recherche et d’achat online et offline, poursuivant ainsi sa stratégie d’amélioration des services apportés aux clients », explique-t-il dans un communiqué. Michelin veut pouvoir proposer « un parcours simplifié et financièrement intéressant de la prise de renseignements sur l’Internet jusqu’au montage des pneumatiques sur leurs véhicules par des professionnels ».

Aujourd’hui, plus d’un automobiliste sur deux se renseigne – tous canaux confondus – dans les semaines qui précèdent l’achat de pneumatiques. Cette prise de renseignements est effectuée sur la toile par trois Français sur quatre et aujourd’hui, 13 % d’entre eux concrétisent leur achat en ligne. (PNEUMATIQUE-LESITE.FR 14/4/15)

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