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Etats-Unis

Michelin intensifie son test de ventes en ligne aux USA

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Le test de vente de pneumatiques en ligne mis en oeuvre par Michelin aux Etats-Unis via la plateforme MichelinMan.com semble concluant, en dépit des quelques frictions avec certains distributeurs, puisque le groupe a décidé de l’étendre géographiquement. Le périmètre couvert par le service se décline ainsi comme suit : Birmingham (Alabama), Huntsville (Alabama), Orlando (Floride), Tampa (Floride), Savannah (Géorgie), Columbus (Géorgie), Baton Rouge (Louisiane), Jackson (Mississippi), Charlotte (Caroline du Nord), Greensboro (Caroline du Nord), Raleigh (Caroline du Nord), Charleston (Caroline du Sud), Greenville (Caroline du Sud), Chattanooga (Tennessee), Nashville (Tennessee), Richmond (Virginie), Roanoke (Virginie).

Afin de se prévenir de nouveaux conflits, Scott Clark, responsable du manufacturier en Amérique du Nord, souligne que « Michelin n’étant pas propriétaire des points de vente où s’effectuent les opérations de montage, un partenariat étroit avec la distribution est nécessaire à la réussite du programme ». Et d’ajouter : « L’objectif reste d’apporter un nouveau service à valeur ajoutée aux clients, mais aussi de générer du business pour les distributeurs ».

Michelin avait lancé un programme similaire pour la marque BFGoodrich Tires, via la plateforme BFGoodrichTires.com. Selon la direction du groupe, les deux plateformes pourraient déployer leurs services sur l’ensemble du territoire américain en 2017. (JOURNALAUTO.COM 3/1/17)

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