Fermer
France

Michelin confirme son objectif de croissance supérieure au marché pour 2016

Le #Michelin
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Michelin a confirmé pour 2016 son objectif d’une croissance de ses ventes supérieure à celle des marchés sur lesquels il opère, aidé par les ventes en hausse de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux camionnettes. « Nous avons indiqué que, pour 2016, nous avions l’intention de croître plus vite que les marchés et ça reste l’objectif que nous avons. Les résultats du premier trimestre nous y encouragent », a déclaré le président de l’entreprise Jean-Dominique Senard lors d’un point presse organisé à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Le 20 avril, le manufacturier a publié un chiffre d’affaires en légère hausse de 0,9 % pour le premier trimestre. La principale activité du groupe – la vente de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux camionnettes – a notamment connu une progression de 4,3 % sur la période, à 2,9 milliards d’euros.

De bonnes perspectives encouragées par le succès du « CrossClimate », un pneu été également certifié comme pneu hiver. « C’est un peu un changement culturel. Je ne pensais pas que nous vendrions autant de [ces] pneus. C’est 30 % de plus de nos scénarios les plus roses. Donc, on ne va pas bouder notre plaisir », a ajouté le gérant associé commandité de Michelin, pour qui ce produit représente une « révolution » en Europe.

Les 1 500 actionnaires présents lors de l’assemblée générale ont par ailleurs approuvé la rémunération de Jean-Dominique Senard, à 2,384 millions d’euros, contre 1,857 millions en 2014. Ils ont aussi voté favorablement à la nomination comme nouveau membre du conseil de surveillance de la présidente de l’Alliance coopérative internationale, Monique F. Leroux. Jusqu’en 2016, elle était présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif du Canada et cinquième au monde. Au cours de cette assemblée annuelle, le dividende par action, proposé à 2,85 euros, a par ailleurs été approuvé, de même que les 750 millions de rachat d’actions d’ici à fin 2016. (AFP 13/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.