Fermer
France

Michelin confirme ses objectifs

Le #Michelin
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s’est tenue en fin de semaine dernière au siège de Clermont-Ferrand, sous la présidence de Jean-Dominique Senard, président de la gérance. Toutes les résolutions ont été adoptées : le versement d’un dividende de 3,25 euros par action, payable en numéraire dès le 26 mai 2017, le vote favorable sur les éléments de la rémunération 2016 de Jean-Dominique Senard et de Michel Rollier, la reconduction de l’autorisation d’un programme de rachat d’actions avec un prix maximum de 160 euros et la réduction du capital par annulation des actions rachetées.

Marc Henry, directeur financier et membre du comité exécutif du groupe, directeur des lignes produit de spécialités, est revenu sur les bonnes performances de Michelin au cours de l’exercice 2016 : une croissance supérieure à celle des marchés, un nouveau progrès de la rentabilité et une génération de cash-flow libre supérieure à un milliard d’euros. Après un premier trimestre en ligne avec ceux-ci, il a aussi confirmé « les objectifs de croissance des volumes au niveau de l’évolution mondiale des marchés, de résultat opérationnel sur activités courantes supérieur ou égal à celui de 2016, hors effet de change, et de génération d’un cash-flow libre structurel supérieur à 900 millions d’euros ».

Au moment de réorganiser le groupe, Jean-Dominique Senard a rappelé que Michelin s’inscrivait dans une démarche de mobilité durable, en restant fidèle à son ancrage dans l’innovation, mais en s’orientant aussi vers une approche centrée sur le consommateur et le développement de services. « Le déploiement de cette stratégie exige une transformation rapide des modes de fonctionnement de Michelin. Elle repose sur l’initiative ‘Service au client’, ainsi que sur la transformation digitale du groupe, sur la responsabilisation de ses équipes et, enfin, sur la simplification des processus », a-t-il ajouté. (JOURNALAUTO.COM 23/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.