MGI Coutier a annoncé le 12 novembre avoir encore révisé ses objectifs annuels 2015 à la hausse après avoir enregistré une progression « historique » de son activité au troisième trimestre. Les ventes de l’entreprise ont en effet atteint 208,9 millions d’euros entre début juillet et fin septembre, en hausse de 26,9 %. « A périmètre et taux de change constants, l’activité progresse de 22,2 % », a précisé l’équipementier dans un communiqué.
Sur neuf mois, le chiffre d’affaires s’est établi à 639,2 millions d’euros, en hausse de 23,1 % et de 14,5% à périmètre et taux de change constants, a indiqué MGI Coutier. « Compte tenu du démarrage des nouvelles productions, de la bonne dynamique de l’ensemble des divisions et de livraisons mensuelles de SCR [dispositif qui réduit les émissions d’oxydes d’azote des moteurs] désormais proches de leur rythme de croisière », l’entreprise estime désormais pouvoir publier une activité supérieure à 830 millions d’euros en 2015.
MGI Coutier avait déjà relevé ses objectifs annuels lors de la publication de ses résultats du premier semestre fin septembre, parlant de plus de 800 millions d’euros. Les objectifs à l’horizon 2018 demeurent en revanche inchangés, à savoir un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros avec une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7 % et 8 %. L’entreprise a pair ailleurs précisé que « les travaux de construction des trois nouveaux sites de production (Chongqing en Chine, Juarez au Mexique et El Jadida au Maroc) se déroulaient conformément au planning et sans dérapage de coûts ». (AFP 12/11/15)