MGI Coutier a enregistré un résultat net en forte hausse en 2013, grâce au dynamisme de sa filiale américaine Avon Automotive. Le résultat net s’est établi à 37 millions d’euros, en hausse de 30,3 %. C’est la cinquième année consécutive de progression du bénéfice net, a fait valoir le groupe.
MGI Coutier a également bénéficié de l’impact des mesures prises pour réduire les pertes opérationnelles de sa filiale espagnole et d’une baisse du taux d’imposition ; il a en outre enregistré des « éléments exceptionnels non récurrents ».
La rentabilité nette s’élève à 5,6 % du chiffre d’affaires, contre 4,2 % en 2012. Le résultat net opérationnel a bondi de 37,4 %, atteignant le montant record de 55,2 millions d’euros.
L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros à l’horizon 2015, notamment par l’intégration de sa récente acquisition – le groupe suédois Autotube -, la création de nouveaux sites de production à l’international (Chine, Portugal), et la poursuite de la croissance externe.
La situation financière de MGI Coutier reste solide, avec un endettement de 40,1 millions d’euros, en baisse de 19,4 millions d’euros, et 185,1 millions d’euros de capitaux propres. (AFP 24/4/14)