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Mercedes Vans veut devenir un « fournisseur de solutions intégrées » pour ses clients

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Mercedes Vans veut passer d’un simple constructeur de véhicules utilitaires légers à un « fournisseur de solutions intégrées » pour ses clients, notamment en proposant des services connectés au sein de ses fourgons. Le nouveau Sprinter reflète cette stratégie.

Par ailleurs, Mercedes Vans a rappelé qu’il avait vendu 401 000 véhicules l’an dernier (+ 12 %), dont plus de 200 000 unités du Sprinter, qui était pourtant dans la dernière année de son cycle de vie.

Le nouveau Sprinter vient d’être lancé par Mercedes Vans.

Afin de fournir des solutions spécialement adaptées, le constructeur équipe ses véhicules de différentes fonctionnalités. Par exemple, pour les véhicules de livraison, des capteurs peuvent détecter le nombre de colis encore à livrer. Pour les livraisons de produits frais ou de médicaments qui doivent rester réfrigérés, la température peut être mesurée à tout moment. Ces fonctionnalités sont disponibles sur le nouveau Sprinter.

De plus, Mercedes Vans coopère avec l’entreprise suisse Siroop, pour utiliser des drones pour transporter des biens vers les fourgons du constructeur. Des tests sont prévus dans les mois à venir.

Enfin, Mercedes Vans a fondé une coentreprise avec la start-up américaine Via, baptisée ViaVans. cette société conjointe proposera des services de partage de courses en taxis, avec une flotte de Classe V. Le service est en fonction à Amsterdam et Londres et Berlin devrait suivre prochainement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/07/18)

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